Trois mesures



Auteurs

Nicolas Cendo, Christian Tarting, Antoin' (Hervé Gallardo)


Editeur

L'Odeur du temps


Année

2002


32 pages non numérotées et non coupées, tirage à 200 exemplaires numéroté, avril 2002, 12,5 euros.



 

 

 

 


Les auteurs


Nicolas Cendo est né en 1947 à Montmorillon, Nicolas Cendo est le conservateur du Musée Cantini à Marseille. Il a publié des poèmes dans de nombreuses revues (Revue de Belles Lettres, Obsidiane, Action poétique, Le Mâche-Laurier, Le Nouveau Recueil, etc.).

Auteur d’une douzaine d’ouvrages depuis 1981, on peut citer La Verrière (Flammarion, 1991), Traverse de Carthage (5 dessins et 5 photographies de Yves Jolivet, Le mot et le Reste, 1998), Désaccordé parmi les ombres (Spectre familiers, 1999) et L'insomnie de finir (Éditions Tarabuste, 2005).


Christian Tarting est né en 1954 (quelques années plus tard le même jour qu’Hubert Rostaing), est maître de conférences en esthétique à l’université de la Méditerranée. Il a publié chez André Dimanche Dialogue du satin, Lettres de casse Mante ; Facile pour Cécile, Saluces La Figure au collet, CapLan & Co Paupière de miel, aux Éditions du CNRS Des années trente : groupes et ruptures, avec Anne Roche et très fréquemment en revue – notamment dans La Polygraphe, Po&sie, Il Particolare (dont il est un collaborateur régulier), Critique, Hi.e.ms, Le Mâche Laurier, Sorgue, Change, Action poétique, Banana Split, Chemin de ronde (qu’il a fondée et dirigée), Amastra-N-Gallar, CCP/cahier critique de poésie (où il tient une chronique). Il est l’un des principaux auteurs du Dictionnaire du jazz (Laffont/« Bouquins »), codirige les Éditions Rouge Profond et, en trente ans, a abondamment écrit sur Cage – avec qui il a réalisé deux longs entretiens – et les musiques « postcagiennes ». À paraître en 2008, Opus incertum. Pas japonais autour de John Cage, éditions Tractatus & Co.


Antoin' (Hervé Gallardo) est né en 1972 en Avignon. Publications en revues (Sapajou revue pour enfants en braille, Maoos_Sucepeck) et nombreuses expositions, animation d'ateliers d'écriture(s) poétique (s). Est libraire à ses heures perdues.


Pour le commander