La belle absente

Publié le par Antoine








Un poème sonore construit sur le modèle de la "belle absente" de l'OuLiPo. On attribue à chaque lettre du mot-mystère un son dont le nom commence par cette même lettre (la lettre A correspond au son Ascenseur). Le poème comporte autant de fragments sonores que de lettres du mot choisi. On s'interdit d'utiliser dans le premier fragment le son correspondant à la première lettre, dans le deuxième le son correspondant à la deuxième lettre, etc. Tous les autres sons doivent au contraire être présents dans chaque fragment. Solution à la fin.


Réalisation & idée : Anton Mobin
Mise en ondes et mix : Samuel Hirsch

Source audio & explication OuRaPo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Antoine<br /> <br /> Je me suis fait plus rare, ces derniers temps. Je le regrette car j'éprouve, lors de chacune de mes visites, un plaisir de découvrir des sons (chose rare) et des mots. Parfois ma visite est brève et silencieuse. Parfois elle est marquée par la signature d'un petit commentaire. Comme cette fois. Pour vous dire toute ma fidélité à ce blogue. En écrivant ce commentaire, j'étais à l'écoute de la belle absente. Voilà pourquoi j'aime visiter ce blogue. Pour les belles surprises qu'il nous donne à partager. <br /> <br /> Pierre R. Chantelois
Répondre