Les Poissons, futurs Maîtres du Monde

Publié le par Antoine



Avec l’effet de serre, si la Terre se retrouve sous la mer, les nouveaux Maîtres du Monde seront les poissons.

Les maquereaux de demain seront les Américains d’aujourd’hui. Aussi, prévoyant et anticipant ces bouleversements géopolitiques majeurs, je commence à m’intéresser à la vie des poissons.

Tout babord, le poisson est un animal très propre mais qui boit beaucoup trop, il boit comme on respire et, en France, il y en a qui respirent beaucoup…
Et, selon des marins-pêcheurs Auvergnats, l’Océan ne serait jamais qu’un grand débit de poissons !
En effet, en mer, il n’y a pas de bistrots et les poissons, qui ont soif de contacts, se retrouvent dans des rades où ils prennent parfois le petit verre de trop.

Sur le poisson, je ne me pose pas des questions existentielles mais existe-en-mer…

Aussi, ai-je enfin trouvé la réponse à cette question que, pendant des années, je m’étais posé en vain : « Est-ce que le poisson a conscience d’être mouillé ? »
Eh bien, il paraîtrait que oui…
En effet, des experts internationaux Bretons ont observé que quand il pleut, le poisson ne cherche pas à se mettre à l’abri.

Donc si, avec le réchauffement planétaire, la Terre se retrouve sous la mer, les poissons domineront un monde sans plage mais, restons positifs, la Terre deviendra un Mer de paix car le poisson est un animal pacifique…
En effet, si sur Terre, beaucoup d’animaux chassent, sur mer, aucun poisson ne pêche !





Commenter cet article